Les maux du maire

Le projet de construction d’un tronçon routier deux fois deux voies entre les communes de Granville et Avranches, provoque la colère de militants écologistes. Le projet routier a aussi ses défenseurs, notamment le maire de Sainte-Pauline et les riverains qui voient un bon moyen de fluidifier et sécuriser cet axe. Le maire aura fort à faire avec les opposants qui ont installé une ZAD (zone à défendre) près d’un secteur de la commune où viennent nicher et se reproduire des bécassines doubles. Sachant que la tête de file de ces zadistes n’est autre que sa propre sœur, l’opposition risque de tourner au vinaigre entre les défenseurs des mégabécassines de Sainte-Pauline et les partisans de la deux fois deux voies...

Les maux du maire

Publié aux Editions l’Harmattan

Le projet de construction d’un tronçon routier deux fois deux voies entre les communes de Granville et Avranches, provoque la colère de militants écologistes. Le projet routier a aussi ses défenseurs, notamment le maire de Sainte-Pauline et les riverains qui voient un bon moyen de fluidifier et sécuriser cet axe. Le maire aura fort à faire avec les opposants qui ont installé une ZAD (zone à défendre) près d’un secteur de la commune où viennent nicher et se reproduire des bécassines doubles. Sachant que la tête de file de ces zadistes n’est autre que sa propre sœur, l’opposition risque de tourner au vinaigre entre les défenseurs des mégabécassines de Sainte-Pauline et les partisans de la deux fois deux voies…

 

 

13 € TTC

L'ÉDITEUR : L'Harmattan

L’Harmattan tire son nom d’un vent du nord-est qui souffle au Sahara et en Afrique-centrale. Nichée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette librairie maison d’édition fondée en 1955 par Denis Pryen, développe des valeurs humanistes universelles que je défends à travers mes comédies : refus du racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie… intolérances de toutes sortes !

L’Harmattan, une très belle maison d’édition tournée vers le monde !

La représentation

ILS EN PARLENT !

À propos de la pièce

Décor :

 

La salle d’accueil d’une mairie puis une ZAD (zone à défendre), une table de camping, deux chaises, quelques éléments qui évoquent la campagne.

Personnages : 4 femmes  et 3 hommes et quelques zadistes.

Durée : 90 mn