Mise au vert pour un confinement

Mise au vert pour un confinement

Résumé

Mise au vert pour un confinement

Publié aux Editions l’Harmattan

Rémi Santier et sa femme Charlotte viennent de fêter leur anniversaire de mariage à Couleurs Saveurs leur restaurant préféré. Le Président de la République décide de confiner une nouvelle fois le pays pour cause de pandémie. Les citadins se ruent vers les campagnes avec l’intention de se mettre au vert pour le confinement. Rémi et Charlotte voient débarquer quelques membres de la famille qui vont troubler leur chère tranquillité. Et qui est cette mystérieuse femme tombée en panne de voiture devant leur maison ? Une personne malchanceuse ou une dangereuse criminelle recherchée par la police ? Le couple avait rêvé d’un début de retraite plus paisible…

La pandémie de Covid-19, mais aussi la condition féminine, le harcèlement, sont quelques-uns des thèmes abordés dans cette comédie d’une drôlerie irrésistible, truffée de clins d’œil et de jeux de mots.

« Au-delà du confinement, ce huis clos comique qui se pique de comédie policière, aborde des thèmes toujours chers à l’auteur: le rejet de l’autre, la différence… » Marie Carof-Gadel. Ouest-France

« Une pièce très enlevée » Ouest-France

 

12,50 € TTC

L'ÉDITEUR : L'Harmattan

L’Harmattan tire son nom d’un vent du nord-est qui souffle au Sahara et en Afrique-centrale. Nichée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, cette librairie maison d’édition fondée en 1955 par Denis Pryen, développe des valeurs humanistes universelles que je défends à travers mes comédies : refus du racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie… intolérances de toutes sortes !

L’Harmattan, une très belle maison d’édition tournée vers le monde !

La représentation

ILS EN PARLENT !

À propos de la pièce

Décor :

 

Un salon classique: une table basse, un canapé, un fauteuil, des chaises… et une armoire penderie. 

Personnages : 5 femmes (un rôle très court) et 3 hommes

Durée : 90 mn